Arrêté Préfectoral du 16 juin 2023 : Le département de la Haute-Marne en VIGILANCE Sécheresse.
En effet compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Anne CORNET, préfète de Haute-Marne, a décidé de placer le département en VIGILANCE sécheresse.
Sur l’ensemble du département, après un mois de mai et un début juin particulièrement sec, les débits des cours d’eau sont significativement à la baisse.
Ce passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restriction d’usage de l’eau, néanmoins il appelle à une sobriété des usages pour limiter l’aggravation de la situation et doit permettre une prise de conscience de l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.
Ainsi la préfète en appelle à la responsabilité de tous afin de se montrer raisonnables dans leurs usages de l’eau.

La commune de Chalindrey a délégué la gestion de son service de distribution publique d'eau potable à la société VEOLIA.

Ouverture compteur et suivi factures : appelez le 09 69 32 35 54

L'agence de Langres (7 place des Etats-Unis) est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 16h.

fiche information qualité de l'eau distribuée pour l'année 2022

La compétence assainissement relève de la Communauté de Communes des Savoir-Faire.
Pour toute question sur le réseau des eaux usées ou pour obtenir une attestation de conformité de votre installation d'assainissement :

Contact  : assainissement@ccsavoirfaire.fr
tél : 03 25 88 82 03