Le 26 mars 2020, le Maire, Jean-Pierre Garnier, a enfin pu signer le permis de construire de cette résidence tant attendue. Le délai de recours de trois mois étant écoulé sans qu’aucune contestation n’ait été émise, ce permis devient effectif.
Rappelons que ce projet prévoit la construction de 37 pavillons (T2 et T3) et une salle de convivialité.
Le 22 octobre 2020, lors du conseil municipal et du conseil communautaire, les élus ont validé la reprise du projet de résidence intergénérationnelle par le bailleur ‘Mon Logis’, à la place de la SCI Le Coin du Feu.
Dans un contexte actuellement compliqué (pénurie de matériaux, hausses du prix des matériaux de construction, covid), Mon Logis a lancé un Appel d'Offres pour la réalisation de ce projet.
La Commission d’Appel d’Offres de Mon Logis s’est réuni fin décembre 2021. Aucun lot n’est infructueux sur la consultation.
La notification aux entreprises est intervenue fin février 2022.
Au vu d'une potentielle contamination d’hydrocarbures, la SA Mon Logis, maître d’ouvrage de la résidence seniors, a sollicité la commune pour réaliser un diagnostic complémentaire.
Le conseil municipal, par délibération du 14/04/2022, s’est engagé :
- à réaliser et à prendre en charge un diagnostic complémentaire,
- à effectuer les travaux nécessaires qui découleraient de cette étude.
C’est ERG Environnement qui a réalisé cette étude complémentaire (pour 6 300 € TTC).
Cette dernière fait apparaître des traces d’hydrocarbures sur deux points précis vers l’emplacement de l’ancienne cuve à fuel.
La commune a retiré la terre concernée et la faite traitée par une entreprise spécialisée.
Les travaux de terrassement ont débuté fin 2022. La fin des travaux est programmée pour le premier semestre 2025.