Que ce soit dans des circonstances de pandémie ou en période de canicule, la Mairie de Chalindrey renforce sa vigilance.
Les familles sont incitées à signaler à la mairie le nom de leur proche en situation d'isolement, qui mériterait une attention particulière face à une période difficile.
Les personnes fragiles et isolées, personnes âgées ou en situation de handicap, peuvent, à leur demande, ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif. Ces informations, qui demeureront confidentielles, permettront, si besoin, d'apporter rapidement conseils et assistance.
Inscription au registre au 03 25 88 50 17 ou par mail contact@ville-chalindrey.fr
Le décret n°2004-926 du 1er septembre 2004 donne obligation au Maire de chaque commune de constituer un registre des personnes fragiles isolées. Ce registre a pour objectif de constituer un recensement des personnes fragiles isolées de la commune afin de les prévenir des conséquences d'évènement exceptionnel : canicule, grands froids, ... (Ce registre est confidentiel, déclaré à la CNIL, il ne pourra être consulté que par un nombre restreint de professionnels du CCAS soumis au secret professionnel).
Qui peut figurer sur ce registre ?
Personne âgée de plus de 65 ans
Personne âgée de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
Adulte handicapé.