Chalindrey a été labellisée " Petites villes de demain" en 2021. Chef-lieu de canton, la commune a un rôle de centralité fort et dispose de nombreux commerces, services et équipements. Elle s'est inscrite dans une démarche partenariale avec les communes de Bourbonne-Les-Bains et Fayl-Billot, qui ont également des rôles de centralités à l'échelle de la Communauté de Communes des Savoir-Faire.

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l'environnement. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoires.

pvd_logo petites villes de demain.png